Alger : Ibrahima Wade vend « Dakar 2026 » au congrès de l’ACNOA

Partager sur :

La préparation des Jeux olympiques de la jeunesse avance à grand pas. À l’occasion du congrès de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa), à Alger, le coordonnateur de Dakar 2026 a fait une présentation devant les pairs africains.
« Je retiens la grande satisfaction des présidents africains de comités olympiques qui ont adressé leurs félicitations au Cojoj mais aussi et surtout leurs encouragements, sachant que la tâche est difficile. Comme on dit, l’Afrique accueille, Dakar célèbre et nous avons repondu à leurs attentes », a mentionné Ibrahima Wade.


« Ce qui est important, c’est de leur montrer que les infrastructures ne sont pas un enjeu. L’avantage de Dakar est que pratiquement toutes les infrastructures sont à pied d’œuvre. Il y a un certain nombre de travaux de rénovation qu’on est entrain d’impulser pour faire en sorte que les choses soient au rendez-vous. Les infrastructures doivent être livrées dix mois avec les JOJ. On a pris rendez-vous avec les Fédérations internationales pour faire des épreuves tests. Les pairs africains se rendent compte que tout est là et ils ont apprécié, Cet agenda clair les rassure et l’ACNOA a délivré un satisfécit. Cela nous encourage à aller de l’avant », a-t-il ajouté au sujet des JOJ qui se tiendront du 31 octobre au 13 novembre 2026, regroupant 2500 athlètes âges de 14 à 18 ans répartis dans 25 sports de compétitions, 25 de sports d’engagement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *