Aliou Cissé : « Continuer à travailler l’efficacité »

Partager sur :

Le coach dès Lions a apprécié le résultat positif contre le Burundi (1-0) en deuxième des éliminatoires de la Can Maroc 2025 de football. Le Sénégal est leader du groupe L avec 4 points mais Aliou Cissé sait que le chantier est encore vaste. Notamment l’efficacité devant les buts.

 « Ce qui est dur dans le football, c’est de marquer des buts. Défendre, tout le monde sait le faire. Ce qui est importe, c’est de se demander si on s’est procuré des occasions. Oui, on en a eues beaucoup en première période. L’efficacité, on va continuer à la travailler », a-t-il admis à l’issue du match.

« Peut-être que ce n’est pas un manque d’efficacité mais un manque de sérénité dans cette zone décisive où il faut mettre le ballon là où il faut, centrer là où il faut. Le Burundi a pratiquement défendu dans sa surface de réparation, ils nous ont coupé toute profondeur et c’était effectivement compliqué », a-t-il poursuivi, espérant avoir assez d’arguments pour s’en sortir lors de la double confrontation au Malawi au mois d’octobre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *