Banc des Lionnes du Basket : les raisons du choix sur Otis Hughley Jr

Partager sur :

Son objectif de qualifier les Lionnes du basket aux Jeux olympiques de Paris 2024 n’étant pas atteint, la Fédération sénégalaise de basket-ball (Fsbb) a trouvé un remplaçant à Alberto Antuna Leal. Le président Me Babacar Ndiaye n’est pas allé loin puisqu’il est revenu sur son premier choix d’alors : Otis Hughley Jr.

Le technicien américain prendra les rênes de l’équipe jusqu’à l’Afrobasket 2025 prévu en fin juillet – début août 2025 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il est en effet l’actuel l’entraîneur de l’Université d’Alabama. Par le passé, il a eu à diriger les D-Tigers du Nigeria avec qui, il a remporté deux Afrobasket en 2019 et 2021, en plus d’une participation aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Pour la Fsbb, ce choix est fondé sur « son cursus, son expérience et son palmarès et il entre dans le cadre de la préparation de son plan de reconquête du titre féminin en complément de son opération de recherche de nouvelles joueuses dont les résultats sont connus (Sokhna Bintou Lo et Yaye Daba Sylla récemment qualifiées pour le Sénégal) après les 4 finales jouées sur les 5 derniers Afrobasket dont un titre obtenu en 2015. »

L’instance fédérale n’a manqué de préciser qu’en dehors de l’intermède d’Alberto Antuna Leal, elle a toujours fait confiance à l’expertise locale en confiant l’équipe féminine à Moustapha Gaye lors de trois Afrobasket, soit durant six ans puis à Cheikh Sarr pendant deux ans, ce qui atteste également d’une stabilité dans l’encadrement de l’équipe féminine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *