Aliou Cissé l’a nommé premier adjoint le mois dernier. Aujourd’hui, il se retrouve à sa place par la force des choses. Par intérim, pour cette double confrontation au Malawi (11 et 15 octobre 2024) en marge des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Can 2025. À 24 heures de sa première sortie,
« Je rends hommage à un homme qui m’est rès cher. Je n’ai pas voulu oublier un seul mot parce que c’est une personne très importante. Je suis honoré d’avoir travaillé avec le grand monsieur qu’il est, le frère, un exemple pour moi car il a créé une équipe solide et solidaire, mais surtout une équipe battante. Il a pu se qualifier à toutes les compétitoons, a fait vibrer tout un peuple en apportant cette étoile qui brille sur chacun », a-t-il témoigné.
L’ex coach des Lions locaux puis des Olympiques a aussi à remercier son adjoint Teddy Pelerin. « Il est venu au Sénégal grâce à Aliou Cissé. Peut-être que si j’étais à leur place, je ne serai pas là. Mais il a accepté de rester par amour du pays. Je tenais aussi à remercier feu Joseph Koto qui avait prédit ça un jour : « Pape, tu seras le sléectionneur de l’équipe nationale » », a-t-il dit.