L’équipe nationale de basket a battu celle de la Tunisie (66-64) en match amical ce lundi au stadium Marius Ndiaye. La seconde confrontation du genre aura lieu ce mercredi 14 août. Deux matchs préparatoires à la fenêtre de novembre qualificative pour l’Afrobasket masculin 2025.
Dans son cinq majeur, le coach Desagana Diop a fait confiance en Ibrahima Faye Fall, Brancou Badio, Abdou Karim Mané, Babacar Sané et Gora Camara Ce dernier s’en est le mieux sorti à l’entame en marquant 7 points au premier quart temps (19-15).
Au deuxième quart temps, ils baissent de régime et laissent les doubles tenants du titre de champions d’Afrique dérouler (32-35). Pas pour longtemps puisque Brancou Badio prend les choses en main en claquant 10 points au troisième quart temps (49-45). La dernière période reste autant serrée mais ce sont les Lions qui finissent par tenir le bon bout. Ce qui annonce un deuxième match amical explosif. A signaler que seuls joueurs sénégalais n’ont pas été à l’œuvre aujourd’hui : Pape Djiby Boye et Mouhamed Camara.