Le Sénégal a lamine la Guinée (9-3) ce dimanche 21 juillet en tour préliminaire aller de la Coupe d’Afrique de Beach soccer. Une performance qu’apprécie son entraîneur Ngalla Sylla depuis Conakry.
« On remercie le Bon Dieu de nous avoir permis d’aborder ce match aller et de le gagner par 9 buts à 3. Au début, ce n’était pas du tout évident. Avec la pluie, on était un peu fatigués. Surtout avec l’état du terrain. Mais on s’est repris grâce à l’expérience et un peu de lucidité », a dit l’ex sélectionneur du Maroc.
Les Lions doivent leur succès aux doublés de Mandione Diagne et Assane Ba, ainsi qu’aux buts de Seydina Gadiaga, Papa Ndiaye, Mamour Diagne, Raoul Mendy et Pape Sidy Fall. « On a pu gagner aussi grâce à des changements tactiques. Bien sûr, tout n’est pas parfait, il faut préparer le match retour. Le football est cruel, il faudra donc s’attendre à tout », a ajouté Ngalla Sylla.
Côté infirmerie, le défenseur Mamadou Sylla y a laissé des plumes avec une blessure à la cheville. Le staff saura s’il sera apte d’ici la manche retour, ce weekend.