SUIVEZ-NOUS

Follow by Email
YouTube
YouTube
Set Youtube Channel ID
Instagram

About Author

Morgan Howen

Morgan is an example author of everest news. She has just a dummy image &

CAN senior, U17, U20, CHAN… : la DTN planifie la razzia

Partager sur :

La Direction technique nationale a tenu aujourd’hui un séminaire avec les sélectionneurs pour dresser un bilan des différentes éliminatoires ainsi que le programme de préparation aux phases finales de Can senior, le CHAN, les CAN U15, U17, U20 et le Beach Soccer.
« Nous avons ici 5 équipes, plus l’équipe A et le Beach Soccer. La barre est très haut. Le Sénégal est fier de la qualification à toutes les compétions de la CAF. Vous avez les félicitations de Augustin Senghor et de tous les membres du Comité exécutif.

Aujourd’hui, nous devons réitérer ces succès, nous en avons la possibilité et les capacités. Le président ne ménagera aucun effort pour réaliser ces performances. C’est pourquoi, nous avons estimé de faire le bilan ensemble. Il nous faut mettre en place un bon plan de préparation. Dès le mois de février, le CHAN va commencer.

Des stages et matchs amicaux seront au programme et tous ces documents seront remis à la Fédération pour validation », a dit le DTN. Membre du Comité exécutif de la Fédération, Amara Traoré a représenté le président Augustin Senghor. Il a ainsi félicité les coaches pour le parcours. « Il y a deux ans, nous étions au sommet de l’Afrique. Revenir pour se lancer de nouveau, c’est quelque chose de grand. Je suis témoin de l’énergie que le DTN déploie pour défendre les entraîneurs, pour que les équipes aient le maximum de possibilités pour se préparer. Maintenant, j’en sais quelque chose en tant qu’ancien coach des Lions, on n’a plus des sélections mais des équipes car on a la possibilité d’avoir trois à quatre mois de préparation dans les centres de Toubab Dialao et Guéréo.

La seule équipe qui n’a pas eu cette opportunité, c’est les U23 et cela s’est vu (élimination en préliminaires des JO Paris 2024). On vous félicite et vous demande de vous réinventer car tout le temps vous attend. Il ne suffira pas de faire ce que vous avez toujours fait mais de faire plus », a-t-il expliqué.


Dr Babacar Ngom, en tant que représentant des médecins du sport, a salué une telle initiative. En collaboration avec la DTN avant pendant et après les compétitions, il a indiqué que leur rôle, sur le plan médical, edt de choisir des médicaux (médecin, kiné…) sur la base de compétences et de disponibilité. Ce qui n’est pas facile vu qu’il s’agit de faire en sorte qu’ils soient le plus présents compte tenu de leurs fonctions dans les structures sanitaires. Pour finir, Dr Ngom a réitéré le besoin d’avoir une collaboration intelligente.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *