Coup de théâtre dans le football ivoirien : la Côte d’Ivoire ne sera finalement plus le pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations U20.
L’annonce a été faite par Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et du Comité d’Organisation de la CAN U20 (COCAN U20), à la suite d’un courrier officiel du gouvernement relaté par la presse ivoirienne, confirmant son retrait.
« Par la présente, le Président Yacine Idriss DIALLO, Président de la FIF, Président du COCAN U20 vous informe que, par courrier officiel, le Gouvernement a notifié à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) le désistement de la Côte d’Ivoire en tant que pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations U20. Conformément aux instructions du Président de la FIF, le Directeur Exécutif a transmis cette information au Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF) ce mardi 25 mars 2025 », peut-on voir.
Les raisons précises de cette décision n’ont pas été détaillées, mais ses répercussions sur le calendrier sportif du pays seront majeures. Par ailleurs, la Côte d’Ivoire ne prendra plus part à la compétition, un coup dur pour les jeunes talents ivoiriens.