La sélection nationale du Sénégal (garçons) domine la zone UFOA-A pour la deuxième fois de suite. Le Sénégal se qualifie aussi pour le championnat africain de football scolaire de la CAF où il avait terminé àla troisieme place devant le Benin , aux tirs au but (5-3). Les Lionceaux se sont imposés 2-0 contre les U15 de la Gambie en finale ce samedi à l’annexe du stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Pour le match de classement en Garçons ,la Guinée a battu la Mauritanie aux tirs au but 4-1, après un but partout.
Chez les Filles, la Guinée tombe devant la Gambie après une séance de tirs au but (4-3). Le score était nul et vierge à la fin du temps réglementaire
Le Championnat africain de football scolaire est une initiative de la CAF qui estime que c’est l’un des meilleurs investissements qui peuvent être entrepris pour l’avenir du football sur le continent. C’est également une manière de consolider le réservoir de talents à partir de la base. A travers cette compétition, l’instance faitière du football continental espère ainsi donner le plus de chance possible au plus grand nombre afin qu’ils tombent amoureux du football et qu’ils montrent leur talent.