Quelle chance de victoire pour Teungueth FC et le Jaraaf qui jouent à l’extérieur demain et après-demain respectivement en tour préliminaire de la Ligue africaine des champions et de la Coupe CAF ? Leur retour en compétition africaine rappelle de beaux souvenirs. La dernière fois, TFC a été jusqu’en phase de poules de Ligue africaine des champions tandis que le Jaraaf s’est hissé en quarts de finale de Coupe CAF. Ces deux représentants sénégalais vont-ils rééditer le même coup ? Quelle chance de victoire à l’extérieur ?
Pour Malang Sané, journaliste à D Sport, il s’agit de déplacements difficiles. « Le Stade d’Abidjan compte dans ses rangs des joueurs expérimentés dont le gardien champion d’Afrique, Sylvain Gbohouo. Il y a aussi Yves Kasso en attaque. Mais Teungueth a son mot à dire. Avec l’arrivée de l’entraîneur Sidath Sarr, un adepte du bloc défensif, et les recrues dont Matar Niang (ex Guédiawaye FC), Naby Laye Soumah (Jamono), il y a de quoi espérer prendre au moins le nul. Il y a de quoi mesurer l’entre jeu adverse et se qualifier au retour au stade Lat Dior », a-t-il dit.
C’est autant jouable pour le Jaraaf. « Les sierra léonais sont des anglophones, ils n’hésiteront pas à chercher les deuxièmes ballons. Dans leur préparation, le Jaraaf a joué contre des académies, cela leur aidera à gérer la possession adverse. Bien vrai qu’ils ont perdu le milieu Aimé Tendeng et le défenseur Alioune Souané, il y a eu des renforts de taille. Ma seule inquiétude est l’absence de Fallou Fall (blessé) », a soutenu Malang Sané.
En tout cas, rufisquois et médinois ont été les plus actifs sur le marché des transferts. Reste à savoir si la mayonnaise va prendre d’entrée.