Coupe CAF : Le Jaraaf élimine RC Abidjan et se qualifie en phase de groupes

Partager sur :

Le Jaraaf a gagné une place en phase de poules de la Coupe CAF. Le club du président Cheikh Seck a battu le Racing club Abidjan (3-0) ce dimanche 22 septembre au stade Lat Dior pour le compte du deuxième tour préliminaire retour.

En l’absence de l’attaquant Souleymane Cissé, exclu au match aller (0-0), Almamy Mateuw Fall se savait attendu. Muet depuis le début, l’ex attaquant du DUC a marqué le coup. D’un plat du pied, il a fructifié le centre de Souleymane Dione (7e). Cela a facilité le travail aux Médinois qui doublent la mise à la 41e minute sur un penalty transformé par le même Souleymane.

Avant ça, le gardien Cheikh Lo Ndoye a repoussé l’égalisation à deux reprises (26e et 28e). En seconde période, il rassure par ses nombreux arrêts dont celu de la 68e minute.

A cet instant, coach Malick Daf est passé à une défense à cinq avec l’apparition de Adama Wade, ex sociétaire de Dakar Sacré-Coeur. Une stratégie qui a verrouillé le mur blanc qui, en contre-attaque, obtient un penalty que transforme Rémy Bocandé. Comme en 2021, le Jaraaf va intégrer la phase de poules et espérer faire mieux que les quarts de finale. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *