Le Jaraaf a gagné une place en phase de poules de la Coupe CAF. Le club du président Cheikh Seck a battu le Racing club Abidjan (3-0) ce dimanche 22 septembre au stade Lat Dior pour le compte du deuxième tour préliminaire retour.
En l’absence de l’attaquant Souleymane Cissé, exclu au match aller (0-0), Almamy Mateuw Fall se savait attendu. Muet depuis le début, l’ex attaquant du DUC a marqué le coup. D’un plat du pied, il a fructifié le centre de Souleymane Dione (7e). Cela a facilité le travail aux Médinois qui doublent la mise à la 41e minute sur un penalty transformé par le même Souleymane.
Avant ça, le gardien Cheikh Lo Ndoye a repoussé l’égalisation à deux reprises (26e et 28e). En seconde période, il rassure par ses nombreux arrêts dont celu de la 68e minute.
A cet instant, coach Malick Daf est passé à une défense à cinq avec l’apparition de Adama Wade, ex sociétaire de Dakar Sacré-Coeur. Une stratégie qui a verrouillé le mur blanc qui, en contre-attaque, obtient un penalty que transforme Rémy Bocandé. Comme en 2021, le Jaraaf va intégrer la phase de poules et espérer faire mieux que les quarts de finale.