Coupe CAF / Malick Daf : « L’Asec, ce n’est pas un cadeau de fin d’année »

Partager sur :

Malick Daf a été soulagé de voir son attaquant Almamy Mathew Fall marquer un but à la dernière minute du temps additionnel (97e), synonyme de victoire sur Orapa United ce dimanche à l’occasion de la quatrième journée de la Coupe CAF. Un succès précieux qui les colle à l’Asec Mimosas, adversaire du 12 janvier au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Mais que ce fut laborieux au départ. « On a confondu vitesse et précipitation. Il manquait le dernier geste ou les bonnes prises de décisions. Contre l’Asec, c’est une finale.

Ce n’est pas un cadeau de fin d’année mais un match qui va se jouer âprement. Si on veut passer cette phase de groupes, il faudra les battre. Maintenant, les joueurs sénégalais sont plus motivés quand ils affrontent une grande équipe. De plus, un match se joue sur des détails. Même si le score est étriqué, ça reste une victoire.

Avec un peu de concentration, on pourra s’en sortir. C’est une victoire à l’usure, il faut du mental pour le faire et c’est ce que demande ce genre de compétitions », a réagi l’entraîneur du Jaraaf en conférence d’après match.


Le fait de jouer sans public n’a pas aidé non plus. « On a aussi senti l’absence du public. Jouer à huis-clos n’est pas motivant pour les joueurs, le staff… Après, je demande aux Sénégalais d’être plus fair-play. On ne peut pas tout le temps gagner, perdre ou faire match nul.

Il faut que les gens soient derrière l’équipe », a ajouté l’ex coach des Lionceaux.
Malick Daf est revenu sur le passage à vide de Almamy Fall. « C’est un attaquant. Il est dans son rôle d’être obnubilé par le but. Malgré le doute, je l’ai maintenu sur le terrain pour, avec Saliou Guèye, qu’il y ait du nombre dans la surface de réparation », a-t-il renseigné.

Il aura besoin de son efficacité face aux Ivoiriens.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *