SUIVEZ-NOUS

Follow by Email
YouTube
YouTube
Set Youtube Channel ID
Instagram

About Author

Morgan Howen

Morgan is an example author of everest news. She has just a dummy image &

Coupe d’Afrique des clubs : l’Asc Ville de Dakar prend rendez-vous avec l’histoire 

Partager sur :

Le maire de Dakar, Barthélémy Diaz, a présidé aujourd’hui le lancement des travaux de l’organisation de la 28e édition de Coupe d’Afrique des clubs qui aura lieu à Dakar Arena du 6 au 15 décembre 2024. L’Asc Ville de Dakar veut en effet suivre les traces du DUC (1993, 1997 et 1999) et l’ASCC Bopp (1985). L’Asc Ville de Dakar veut s’inscrire dans cette veine et Barthélémy Diaz se dit honoré d’accueillir cet événement qui mettra en lumière le talent des Dakarois et servira de répétition générale aux Jeux olympiques de jeunesse Dakar 2026.

Pour lui, l’équipe de la municipalité qui a remporté la saison précédente 5 trophées féminins et 2 trophéres masculins donnera l’opportunité de montrer que Dakar est prête à réussir des événements internationaux.  Le Comité d’organisation est ouvert aux autres clubs. Par exemple, les vices-présidents sont Maimouna Mbengue, présidente de la Jeanne d’Arc, et Kader Wade, président de l’US Gorée. Sans oublier Pathé Keita, président Guédiawaye BA et Amadou Sarr, secrétaire général du Comité d’organisation. El terme de recrues, Ville de Dakar a signé l’internationale sénégalaise Fatou Diagne, l’Américaine Adreona Keys et Aminata Ndong (ex GBA).

Présent à la cérémonie, Me Babacar Ndiaye, président de la FSBB, a salué le travail du président Yatma Diaw qui a fait de Ville de Dakar, une vitrine du basket national.

« Je le félicite pour tout ce qu’il fait pour le basket sénégalais. Je remercie aussi le maire de Dakar qui a répondu aux différentes demandes de la Fédération. La preuve par le tableau magnétique du stadium Marius Ndiaye. Pareil pour la subvention de 10 millions FCfa pour l’hébergement de la Tunisie lors du double match amical. Maintenant, l’organisation d’une compétition ne garantit pas la coupe. Il faut une bonne mobilisation car l’Asc Ville de Dakar ne représente plus Dakar seulement. Le président Yatma Diaw l’a compris en mettant dans le Comité tous les clubs. Que Dieu, au soir du 15 décembre, puisse permettre à Ville de Dakar de soulever la Coupe », a-t-il relaté. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *