Coupe du monde de Maracana : les Lions s’envolent pour Abidjan 

Partager sur :

Les Lions ont pris la direction de la Côte d’Ivoire pour l’organisation de la Coupe du monde de Maracana ce mercredi après-midi. Cette compétition est prévue du 25 septembre au 07 octobre 2024. 

Cette première édition dénommée « Mara’monde Abidjan 2024 » regrouper 16 pays dont dix issus de l’Afrique, deux d’Europe et trois d’Amérique du Nord et des Caraïbes. Il s’agit de la

Côte d’Ivoire, du Gabon, du Cameroun, de la Belgique (Poule A), du Bénin, de la Guinée, de la France, de la Jamaïque (Poule B), du Togo, du Burkina Faso, du Sénégal et de la Guinée-Bissau (Poule C), du Mali, du Canada, des USA, et du Brésil (Poule D). 

Le Maracana ou Foot à 6 est une nouvelle version du football. C’est un sport d’équipe qui se joue à 6 contre 6 , sans gardien de but sur un terrain de handball, avec un ballon de football.

Le Sénégal qui est en partance pour Abidjan compte dans ses rangs l’ancien joueur et légende de l’As Pikine, Adama Mbaye. 12 joueurs et 4 dirigeants composent la délégation. Ce mercredi 25 septembre est dédié a l’arrivée des délégations, et demain, jeudi, s’en suivra la 9e Assemblée générale de la FIMAA. Et la cérémonie d’ouverture est programmée au vendredi à partir de 18h avant d’entamer la compétition avec le match d’ouverture entre Côte d’Ivoire et la Belgique à 19H30. Le Sénégal débute face au Burkina Faso ce 28 septembre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *