Il n’y a pas eu de surprise hier lors des premiers matchs de huitièmes de finale de Coupe du Sénégal séniors. C’est, par contre, le cas aujourd’hui avec Guelwaars, club de National 1, qui a humilié Jamono Fatick (5-1) au stade Massène Sène. Builders (N1) a aussi sorti un club de L1, Ajel de Rufisque (2-1, ap.). L’autre fait marquant est la victoire du Duc (L2) sur Guédiawaye Fc (L1) (1-1, tab : 3-2) au stade Alassane Djigo.

Les joueurs de Ansou Diadhiou avaient pourtant mené grâce au but d’anthologie de Moustapha Fanne (42e). Tout s’écroule d’abord par l’égalisation de Mansour Gaye 30 secondes à peine au retour des vestiaires. Duc a même manqué un pénalty à la 58′ par Fallou Faye. Durant la séance des tirs au but ,les banlieusards ont raté trois tirs. Après avoir effacé Teungueth Fc (0-1) et l’Us Rails (0-2), le Duc poursuit sa route.

Satisfait du travail accompli, son entraîneur Boubacar Arfang Mané affirme que la priorité reste le championnat mais joueront-ils avec autant de détermination pour séduire dame coupe.