Aliou Cissé a commenté pour la première fois le départ de Régis Bogaert en marge de la publication de la liste des 26 Lions pour les matchs contre le Burkina Faso et le Burundi, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires de la Can Maroc 2025. Le coach des Lions a exprimé sa gratitude à l’endroit de son entraîneur adjoint.
« Ces dernières années ont été enrichissantes avec lui, on vécu de grand moments de joie et des moments difficiles. C’est un homme extraordinaire, son soutien et son mentorat ont été inestimables et m’ont permis d’être l’entraîneur que je suis », a-t-il dit ce vendredi face à la presse.
Le technicien champion d’Afrique en 2021 de rappeler que d’habitude le poste de coach adjoint était nationalisé et qu’il a tout entendu en choisissant Régis Bogaert. A qui il souhaite de nouvelles opportunités. Il dit avoir confiance en l’équipe, certain de continuer sur le chemin du succès. Il en a profité pour souhaiter la bienvenue à son remplaçant Pape Thiaw, « un coach compétent et loyal ».