Dakar Fc est le nouveau vainqueur du championna régional de Dakar suite à sa victoire sur l’Entente sportive de Grand-Yoff (1-1, tab : 5-4) ce mardi 13 août. Ces deux équipes sont déjà promues en National 2.
Dans un stade Alassane Djigo archi comble, les 22 acteurs ont rivalisé d’engagement et de combinaisons d’école. L’équipe de Castors ouvre le score via Mamadou Moctar Gueye (36e). Mais les Grand-Yoffois remettent les pendules à l’heure grâce à Boubacar Emma (46e). Ils mettent plus de pression sans parvenir à faire trembler les filets. C’est finalement l’épreuve des tirs au but qui décide du sort de la finale. Le meilleur joueur est Pape Abdoulaye Wellé, Serigne Mor Diop est fait meilleur gardien, tous de Dakar Fc. En lever de rideau, chez les juniors, l’académie Darou Salam a aussi battu Espoirs de Guédiawaye aux tirs au but.
La fin de saison de la Ligue de Dakar a été riche en couleurs. Du spectacle sur le terrain et dans les gradins en passant par la présence massive d’autorités, notamment le parrain et vice président de la FSF, Abdoulaye Saydou Sow, l’invité d’honneur Abdoulaye Fall, les anciens ministres Aly Ngouille Ndiaye et Cheikh Oumar Hann, les présidents du Jaraaf (Cheikh Seck) et de la Sonacos (Omar Samb), le président de la Ligue de Thiès, Pape Sidy Lo, de celle de Kaolack, Kosso Diané, le maire de Dieuppeul Derklé, Cheikh Gueye. A la mi-temps de la finale des seniors, la Ligue de Dakar a honoré les clubs champions de cette saison, Teungueth FC (L1) mais aussi les promus As Cambérène, AJEL (L2), Asfa (N1), Darou Salam (N1), Dakar FC (N2), ES Grand Yoff (N2), Aigles de la Médina (foot féminin)… La meilleure attaque qu’est Dial Diop (31 buts), le meilleur buteur (Mohamed Rassoul Diouf : 11 buts) n’ont pas été en reste. Comme pour dire que le président Malick Thiam et son équipe ont pensé à tout le monde. Pour le plus grand bonheur des amateurs du ballon rond. Vivement d’autres fêtes comme celle-ci.