Formation dans le domaine du cheval : les journalistes sportifs mis à jour

Partager sur :

Le Haras national, sis à Kébémer, a abrité aujourd’hui une formation des acteurs de la presse dans le domaine du cheval. Une session organisée par le CNG des Courses hippiques en collaboration avec la direction du Haras. Lors de la cérémonie d’ouverture, au nom du Conseil d’administration et du personnel, son directeur, Dr Mamadou Barro a souhaité la bienvenue aux confrères et salué le leadership et l’engagement du président du CNG, Mouhamadou Lamine Diop, dont l’esprit d’ouverture a permis de les accueillir. Une démarche inclusive à ses yeux car sans haras, il ne peut y avoir de courses ni d’élevage de qualité. « Nous sommes dans cette dynamique pour avoir des prestations de qualité à travers des génétiques de qualité, des ressources humaines hautement formés.

Selon le président du CNG des Courses hippiques, il est question, pour la presse sportive, d’explorer un univers fascinant afin de les aider à avoir un public plus large. « Nous allons découvrir les spécificités et comprendre les terminologies. Le secteur englobe, au-delà des courses, des aspects économiques, culturels et sportifs. L’objectif est de fournir les outils pour couvrir ce sport avec profondeur’, a signalé Mouhamadou Lamine Diop.

A son tour, Dr Alphonse Sène, directeur du développement des équidés au niveau du ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage, a magnifié le fait d’avoir une présence aussi grande de la presse. Il remercie le CNG d’avoir organisé cette rencontre d’échanges. Espérant qu’au sortir de cette formation, la filière équine sera mieux représentée, mieux connue et mieux valorisée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *