Ligue de Thiès : AFAT champion régional 

Partager sur :

AFAT a remporté le championnat régional de football de Thiès après avoir disposé de l’Asc Gouney Mboro (3-0) ce dimanche au stade Lat Dior. Un résultat logique vu la physionomie de cette finale. Cela s’est dessiné en seconde période avec les buts de El Hadj Malick Gaye et Abdoulaye Ndiaye (2).

Déjà promu en National 2, tout comme son adversaire, le centre de l’ex international sénégalais Cheikh Mbengue succède ainsi à l’Asc Nguéguokh. 

Parrain de la finale, Abdoulaye Fall, trésorier général de l’Etat du Sénégal et président de la Ligue de football de Diourbel, a remercié son homologue de Thiès, Me Pape Sidy Lo, pour l’honneur et la considération. Il a été impressionné par le cadeau offert par chaque club de la capitale du Rail, un maillot. Quant au président de la Ligue sénégalaise de football professionnel, Djibril Wade, il a magnifié la belle ambiance, surtout le fait que les spectateurs soient restés malgré la forte pluie. Une affluence symbolisée par le 12e Gaindé qui a occupé tout un pan de la tribune découverte.

En lever de rideau, chez les juniors, Environnement Foot a battu Saly SC (1-0). Oumar Sall, l’unique buteur, a été élu meilleur joueur de la finale. L’événement est marqué par la présence de toutes les couches du football nationale, particulièrement les présidents Mbaye Diouf Dia (Mbour PC), Mady Touré (Génération Foot), le vice-président de la FSF, Mame Adama Ndour (Jamono Fatick), Amara Traoré (ex Linguère)…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *