Appelé à commenter la pression sur les Lions avec ce nul sur le Soudan (0-0) qui les a relégués à la troisième place du groupe B, Pape Thiaw parle plutôt de pression positive. « On a l’habitude de terminer premier à la fin du bal. Mais on n’en est juste à la phase aller, il reste 15 points à prendre. On va tout faire pour terminer premier et pourquoi pas prendre les 15 points. On va montrer un autre visage. »
Pour ce qui est des attentes, le sélectionneur national comprend d’autant que c’est le statu du Sénégal qui fait que le public est exigeant, dans le contexte de deux qualifications au Mondial, un trophée en CAN 2022. « C’est normal. A nous d’encaisser ça, de l’accepter et de le montrer à partir de demain contre le Togo. Contre le Soudan, on a peiné offensivement. Il nous a manqué de la réussite, on y travaille. Les joueurs sont déterminés.
On a fait une vidéo là-dessus. J’espère que la chance suivra. Le plus important, ce sont les phases de jeu et avoir les occasions. Ils le font. Le dernier geste appartient aux joueurs, Demain, on verra autre chose », a-t-il expliqué.