Quarts de finale Can U17 : Du lourd pour les Lionceaux

Partager sur :


Côte d’Ivoire – Sénégal, c’est le choc des quarts de finale de la Can U17 de football. Le derby sous-régional aura lieu vendredi prochain à Casablanca, au Maroc. Tenants du titre, les Lionceaux (7pts, +3) affrontent un adversaire qui a gagné ses trois matchs de poule, contrairement à ces derniers qui ont glissé à la deuxième place du groupe C au détriment de la Tunisie (7pts, +4) qui, de son côté, a terrassé la Gambie (2-1).
Pour ce duel contre la Somalie (0-2) de ce soir, le sélectionneur Pape Ibrahima Faye a opéré deux changements dans son onze avec Malick Cissé (Be Sport) et Baytir Fall (Amitié FC).

La philosophie reste la même, portée vers l’avant. Les trois premières occasions sont un avertissement, Ibrahima Sory Sow finit par passer à la caisse en transformant un penalty (29e). Au retour des vestiaires, l’ex technicien de l’Asc Saloum et de Corée étoffe le milieu et l’attaque. Cela paye avec ce premier but dans le jeu – El Hadj Ibrahima Sow (94e). Insuffisant tout de même pour meubler le fauteuil de leader. La Gambie (3e, 3pts) devra passer par les Play-offs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *