Village Pilote est une association afro-européenne qui défend les droits de l’enfant, particulièrement ceux de la rue. En plus de la formation professionnelle, la pratique du sport y est une réalité. La preuve, l’équipe de Rugby dénommée Dragons a gagné ce vendredi le Tournoi international de Rugby à VII, organisé par le lycée Jean Mermoz, en collaboration avec le club des S’en Fout Le Score et la Fédération sénégalaise de Rugby, et qui entre dans le cadre de la préparation au Tournoi de rugby à VII des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2026.
C’est en effet du côté des garçons que les Dragons ont brulé Conakry (19-0) en demi-finale avant de récidiver face à Koutal Rugby club (26-0) en finale. Le tournoi des filles a été arraché par la Maison du rugby au détriment de Conakry (5-0). C’est un essai réussi vers la fin qui a eu raison de ce match équilibré.
Cette compétition s’est déroulée dans une ambiance festive, tenant compte du respect des horaires et du travail acharné des arbitres et des médeManue L’organisateur Manuel Paracuellos leur a d’ailleurs rendu un vibrant hommage tout en se félicitant du plateau de qualité.