Les coaches du Sénégal et du Liberia et leurs capitaines respectifs n’ont pas pu faire leur conférence de presse de veille de match à la salle dédiée, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Une situation cocasse et Totalsportsn a tenté d’en trouver l’origine.
En effet, le préjudice du saccage du stade en marge du match Jaraaf-USM Alger (0-0), en Coupe CAF, était estimé à 5 millions de FCfa. Depuis lors, pour éviter pareil désagrément, le gestionnaire du stade Abdoulaye Wade qu’est la SOGIP a décidé de faire souscrire à l’organisateur, une police d’assurance.
Cela tardant à être fait, la SOGIP a tout bonnement fermé la salle de conférence de presse à la veille du match Sénégal-Libéria, comptant pour le dernier tour qualificatif au Chan 2025. « Le président de la FSF, Augustin Senghor, s’est entretenu sur le sujet avec Dame Mbodj, DG de la SOGIP.
C’est dans ce sens qu’il y a eu un accord de principe. C’est après que la facture a été réglée. Mais apparemment, en attendant, Dame Mbodj avait donné des directives pour qu’on ouvre aux Lions toutes les portes sauf celle menant à la salle de conférence de presse », nous confie une source fédérale.