Présent en conférence de presse aujourd’hui, en même temps que son entraîneur Pape Thiaw, Kalidou Koulibaly a fait d’un état d’esprit positif malgré le nul vierge contre le Soudan, qui a relégué l’équipe à la troisième place du groupe B des éliminatoires du Mondial 2026. « On a à coeur de bien faire devant notre public. Les jeunes et les nouveaux ont été bien intégrés. Contre le Soudan, tout le monde voulait gagner. Même si perdre ce match serait une catastrophe. On est capable de débloquer le match à tout moment. Le coach et le staff nous donne les clés, à nous de nous libérer et de rester concentrés. Vous verrez une équipe conquérante demain », a-t-il assuré.
C’est dit, Koulibaly veut l’aborder avec un « état d’esprit conquérant, être les patrons à la maison ». « On veut avoir les trois points pour essayer de se rattraper à la fin de la journée », a-t-il indiqué.
Concédant le trop plein d’occasions concédés malgré une domination sur les « Crocodiles du Nil », le joueur de Al Hilal déclare : « Avec la possession, on se laisse emporter par l’attaque et l’adversaire se projette très rapidement. Maintenant, c’est très rare de voir une équipe concédée très peu d’occasions. Avec le gardien Édouard, on s’est dit qu’il ne fallait pas prendre de but car ce serait la catastrophe. Quand on est haut, les latéraux montent et c’est difficile d’avoir l’équilibre. Quand j’arrivais en équipe nationale, on avait rarement un bloc bas devant nous, maintenant c’est le cas. »
Troisième au classement avec 9 points, le Sénégal est presque dos au mur au vu de son statut de favori. Il est aussi question d’écarter le Togo (4e) qui compte quatre points.