Le Soudan (11pts) a atteint son objectif au moment de recevoir le Sénégal : se maintenir à la tête du groupe B des éliminatoires du Mondial 2026. C’est fait avec le nul vierge obtenu au bout de 90 minutes d’efforts.
Malgré la nette domination des Lions, rien de concret ne s’est décidé en première période. Au contraire, la plus franche occasion a sonné pour les Soudanais à la 20e minute. La bande à Sadio Mané n’a également pas converti les nombreux coups de pied arrêtés. Boulaye Dia (35e) et Ismaila Sarr (45+2). Au retour des vestiaires, le hold-up n’est pas loin avec ce sauvetage de Édouard Mendy (49e), ce qui soulève les inconditionnels venus en masse au stade des Martyrs de Benina (Libye).

Il y a eu plus d’occasions pour les joueurs de Pape Thiaw, notamment les entrants Chérif Ndiaye (80e) et Abdallah Sima (81e). La plus grosse vient de Sadio Mané (79e), sur une passe de Assane Diao. Un résultat regrettable qui fait perdre aux Lions (3e, 9pts) la deuxième place au profit de la Rd Congo qui avait fait le job contre le Soudan du Sud (1-0) hier. Ce n’est pas le meilleur moyen de recevoir le Togo le 25 mars en marge de la sixième journée.
