Sports travaillistes : comment la FSST compte réussir l’organisation des 2e Jeux africains 

Partager sur :

La Fédération sénégalaise des Sports travaillistes (FSST), de concert avec l’Organisation du sport africain travailliste (OSTA) et Confédération sportive internationale des travailleurs, organise les 2e Jeux africains du 13-23 décembre 2024. Dakar abrite l’événement, en remplacement du Congo Brazza qui a désisté. L’OSTA tiendra aussi son congrès continental du 15 au 18 décembre ainsi qu’une conférence des ministres des Sports. Un budget de 61 490 000 francs Cfa a été dégagé. 

Face à la presse ce mardi, le président de la FSST, Badara Ndiaye, a soutenu qu’il s’agit d’une opportunité majeure pour promouvoir le sport en milieu de travail, renforcer les liens et célébrer l’esprit de compétition. Mais aussi une démonstration de l’engagement du Sénégal en la matière, mettant l’importance du sport comme facteur de bien-être et développement social comme le disait le défunt doyen Tony Ndoye, père du sport travailliste. 

Badara Ndiaye a ainsi remercié la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, qui a donné son aval après avoir étudié le cahier des charges. Pour lui, ce sera une nouvelle occasion pour le Sénégal de mettre en lumière sa capacité à organiser de grands événements sportifs.

« Nous nous engageons à donner une expérience enrichissante et à faire de ces Jeux des compétitions inoubliables », a-t-il déclaré. 

16 pays vont participer à ces joutes. Au menu, des activités sportives, culturelles, de loisirs, et institutionnelles. Le stadium Marius Ndiaye, le parc sportif de la Place de la Nation, le boulodrome Arona Diagne de Dieuppeul vont abriter les compétitions de foot à 11, futsal, basket, hand-ball, volleyball, tennis de table, cross et pétanque.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *