Tournoi international Juniors de Tennis : Dakar, rendez-vous des futurs cracks 

Partager sur :

L’Olympique club est en pleine préparation de la huitième édition du Tournoi international Juniors de Tennis les futurs (21 octobre au 2 novembre). Une conférence de presse y a été tenue aujourd’hui pour lancer les activités. 

Dans cette compétition qui réunit les jeunes talents âgés de 13 à 18 ans, cinq Sénégalais seront en lice. Si le superviseur Lamine Diédhiou considère que Léa Joseti a sa chance, il mise beaucoup plus Zoher Fardoune, demi-finaliste de la dernière édition. 

Directeur du tournoi, Baidy Dieng est confiant que la relève est assurée d’autant plus que c’est à partir de là que le Sénégal a eu une base pour gagner deux fois le groupe 4 de la coupe Davis Afrique. Les garçons sont dans un tableau de 32 tandis que les filles jouent dans un tableau de 16. Il ajoute qu’il n’y a pas d’inquiétude au plan organisationnel, le cahier des charges de l’ITF étant suivi à la lettre. 13 nationalités sont attendues dans le tableau des garçons dont une équipe de trois Coréens et 10 chez les filles, a-t-il précisé ensuite. Selon Abou Berthé, co-directeur du tournoi, la première semaine s’étend du 21 au 26 octobre. La deuxième fenêtre commence le 28 octobre pour se terminer le 2 novembre. 

La Fédération dégaine 3 millions FCfa en guise de soutien 

À leurs côtés lors du point de presse, le président de la Fédération sénégalaise de Tennis, Issa Mboup, a révélé une aide à titre exclusif de 3 millions de FCfa pour leur permettre de faire face aux charges. 

« C’est à la Fédération d’organiser des tournois mais il, y a une délégation de pouvoirs aux clubs. C’est bien que l’Olympique club accepte de jouer la locomotive. Je félicite le binôme Baidy Dieng – Abou Berthé qui relève les défis de l’organisation et de la participation. La Fédération est consciente que les clubs doivent jouer un rôle important. Pour avoir une Fédération forte, il faut des clubs forts et l’Olympique club organise à la pleine satisfaction de la Fédération », a-t-il développé.

« On accueille l’appui de la Fédération avec beaucoup de plaisir. C’est très difficile de boucler le budget vu qu’on se contente d’appuis matériels comme la Casamançaise qui donne de l’eau. Mais cela ne nous décourage pas », a réagi aussitôt Baidy Dieng tout en se félicitant de la subvention de la Fédération internationale. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *