Président de l’Ufoa A, Lamine Kaba Bajo a salué la bonne organisation de l’Assemblée générale ordinaire à Dakar, ce jeudi. D’importantes décisions ont été prises dont la possibilité de défalquer la cotisation annuelle sur l’argent que la CAF verse aux Fédérations nationales. « Je tiens à remercier le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor. Il fait partie des personnes qui ont crée l’Ufoa A. Il a été le président pendant 8 ans. Et il a beaucoup œuvré pour le développement du football dans cette zone. Il est toujours présent quand on a besoin de lui pour les réunions et les compétitions grâce à l’apport du gouvernement », a réagi le président de la Fédération gambienne de football.
A l’en croire, la présence du représentant du ministre (Moussa Diagne) montre que le Sénégal est toujours présent pour aider l’Ufoa A. « Je tiens à remercier le gouvernement du Sénégal. Les Gambiens sont biens accueillis ici et c’est pareil pour les autres pays. Le Sénégal est un pays de teranga, une base solide dans notre union régionale, grâce à des femmes et des hommes qui ont de l’expérience dans le domaine du management. Je tiens aussi à remercier la Caf avec la présence de son secrétaire général. Depuis quelques années, la Caf a augmenté les financements.
L’AG à été une grande réussite. Nous avons aborder beaucoup de points avec le comité exécutif. On est fier aujourd’hui de nos efforts. Dans les compétitions de la Caf, l’Ufoa est bien représenté. Il nous arrive souvent de remporter des coupes et nous représentant le continent dans les tournois internationale chez les U17, U20.la Guinée et le Mali sont actuellement dans les Jeux Olympiques et c’est un challenge pour nous. On veut continuer sur cette lancée. On espère se retrouver dans quelques mois à nouveau », a-t-il poursuivi.