L’arrière gauche de Slavia Prague, El Hadj Malick Diouf, 19 ans, a été convoqué en Équipe nationale de football pour la première fois. Totalsportsn a essayé d’en savoir plus sur le parcours qui l’a mené jusqu’à ces deux matchs contre le Burkina Faso et le Burundi, prévus les 6 et 9 septembre prochains, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Pour cela, il faut passer par son ancienne école de football dénommée feu Capitaine Cheikh Tidiane Thiam, ex Boubacar Diallo (Dj Boubs). D’après son responsable Abdou Seck, ceci est la récompense d’un travail acharné. Et il n’est pas du tout surpris de son ascension.
« Malick Diouf a le talent et la force mentale. En plus c’est un travailleur. On l’appelait communément Maodo. Il a intégré l’école de football en 2013. À l’époque, il évoluait au poste de milieu excentré gauche. Il jouait rarement en arrière latéral car il était ultra offensif », a-t-il expliqué.
Trois ans plus tard, Malick a rejoint Galaxy. C’est de là qu’il a été convoqué en équipe nationale U17. En 2023, il a ensuite signé son premier contrat pro à Tromso (Norvège) sous la bannière de l’académie Mawade Wade. Il marque 3 buts en 21 matchs et s’engage la saison suivante avec le Slavia Prague.