Fatick : Caen signe une convention avec l’académie Guelwaars 

Partager sur :

Championne du National 2, l’académie Guelwaars a eu, comme cerise sur le gâteau, un partenariat avec le Stade Malherbe de Caen. La signature s’est déroulée à Dakar entre un représentant du club de deuxième division française, Abdoulaye Tall, et le président de Guelwaars, Mamadou Ngom Niang, par ailleurs ex DAGE au ministère des Sports. L’occasion a été saisie pour présenter Abdoulaye Baldé. Le milieu a signé un contrat stagiaire professionnel de deux ans. L’autre recrue en vue est Cheikh Tidiane Camara. Ce milieu excentré devra attendre d’avoir ses 18 ans pour parapher son contrat.

Pour Abdoulaye Tall, ceci est une valeur ajoutée pour le joueur et l’académie même s’il ne s’agit pas d’un partenariat exclusif. « Caen va accompagner Guelwaars sur la formation des joueurs, des entraîneurs. On n’a pas encore défini la durée du partenariat mais on a deux tops joueurs qui vont signer », a-t-il déclaré.

Mamadou Ngom Niang, président de Guelewars, a indiqué que tout est parti de ces visites dans les centres de formation européens en marge de ses missions au ministère des Sports. « On veut devenir des modèles comme Diambars et Génération Foot. On a des jeunes dans les sélections U20. À l’avenir, on veut avoir des jeunes dans la sélection nationale A. On travaille dans l’ombre et on a de grandes ambitions. L’objectif c’est la montée en Ligue 2. Le sport m’a tout donné et je vais réinvestir dans ce secteur. On a deux jeunes à Amiens et Abdoulaye Baldé qui va rejoindre Caen », a-t-il expliqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *