Jeux africains : le Sénégal chute devant l’Ouganda (football)

Partager sur :

Dominer est une chose, gagne en est une autre. Et ça, les Lionceaux pourront retenir la leçon ce lundi après le revers devant l’Ouganda (0-1) à l’occasion de la deuxième journée de la poule B du tournoi de football masculin des Jeux africains.

Chacune des deux équipes sortant d’une victoire respective sur le Soudan du Sud (1-0) et le Nigéria (2-1), il fallait se montrer solide pour s’assurer une place en demi-finale. C’est passé pour l’adversaire des Lionceaux, en manque de réussite durant toute la partie. Contre attente, un penalty est sifflé contre eux. Il est transformé en deux temps par Allan Oyirwoth. Prince Gueye (Stade de Mbour) avait repoussé l’essai mais n’a rien pu faire sur la deuxième tentative.

Un retard que ses coéquipiers ne pourront plus rattraper malgré les entrées en jeu de Yaya Diémé, Idrissa Gueye et Lamine Mbengue qui ont chacun obtenu une opportunité d’égaliser. Le Sénégal jouera son troisième match contre le Nigéria. Une « finale » à ne pas rater cette fois-ci s’il veut poursuivre l’aventure à Accra.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *