Teungueth FC a retrouvé le fauteuil de leader de Ligue 1 de football à la suite de sa victoire sur Dakar Sacré-Coeur (2-0). Cette affiche qui se jouait ce jeudi au stade Alassane Djigo a permis aux Rufisquois de distancer le Jaraaf (2e, 32 pts) de deux points.
De retour du tournoi de football des 13e Jeux africains à Accra, au Ghana, Youssoupha Sanyang a ouvert le score à la 62e minutes. Sidy Sow corse l’addition en fin de partie.
Kassama à un but du meilleur buteur
Pendant ce temps, au stade Lat Dior de Thiès, le Jaraaf lâchait deux précieux points devant la Sonacos (0-0). Un match sans rythme en première période. Un peu plus vers la fin avec une franche occasion de part et d’autre, plus un accrochage litigieux dans la surface de réparation qui aurait pu changer les choses pour les Médinois.
Guédiawaye FC (31 pts) est troisième au classement après sa victoire à domicile sur le Stade de Mbour (3-1). Avec son doublé, Abdullie Kassama n’est plus qu’à une longueur du meilleur buteur Mbaye Jacques Ndiaye (8 buts), parti monnayer son talent à l’étranger.
Le bas de classement est occupé par Jamono Fatick (15 pts) et Diambars (14 pts) qui ont respectivement tenu en échec la Linguère (1-1) et l’AS Pikine (0-0).
Résultats :
Diambars 0-0 AS Pikine
Linguère 1-1 Jamono Fatick
US Ouakam 1-1 Génération Foot
Guédiawaye FC 3-1 Stade de Mbour
US Gorée 2-0 Casa Sports
Dakar Sacré Cœur 0-2 Teungueth FC
Sonacos 0-0 Jaraaf