Match amical : le Sénégal domine le Bénin

Partager sur :

Pour le spectacle, il faudra repasser. Le Sénégal a juste assuré le minimum, une victoire sur le Bénin (1-0) en match amical ce mardi. Le deuxième succès après celui infligé au Gabon (3-0) vendredi dernier, toujours au stade de La Licorne. Cette fois-ci, l’unique but est l’oeuvre de Sadio Mané (59e). L’attaquant d’Al Nassr a profité une faute provoquée par Habib Diallo. Il en est désormais à 49 buts en sélection.

Même s’il n’y a pas trop de rythme, les Guépards se sont créés les plus grosses occasions. Steve Mounié a loupé le cadre devant le but vide (22e) avant de rater un penalty (34e). Ou plutôt c’est le gardien Seny Dieng, remplaçant d’Edouard Mendy, blessé à l’entraînement, qui l’a arrêté. Il est surpris ensuite par ce coup franc qui touche le poteau (55e).

Cette affiche est marquée par la première titularisation de Habib Diarra (Strasbourg), qui a préféré le Sénégal à la France, et les premières minutes d’Amara Diouf. Ce dernier a pris la place de Sadio Mané à la 86e minute. Un passage de témoin en vue. Classé premier du groupe B des éliminatoires du Mondial 2026, le Sénégal (4 pts) affronte la RD Congo et la Mauritanie les 3 et 10 juin 2024.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *