CAN 2023 – 27 buts, 46 cartons… le point sur la première journée

Partager sur :

La 34e édition de Coupe d’Afrique des nations de football a bouclé hier sa première journée de phase de poules. Il y a eu 7 victoires en 12 matchs et 5 matchs nuls. Les filets ont tremblé à chaque fois car il n’y a aucun nul vierge. Au total, 27 buts ont été marqués. Soit une moyenne d’un peu plus de 2 buts par match. Le tableau montre également 6 clean sheets, 43 cartons jaunes et 3 cartons rouges dont celui infligé au Gambien Ebrima Adams en marge du match contre le Sénégal (0-3).

En revanche, l’affiche Tunisie – Namibie n’a enregistré aucun carton jaune. Beaucoup de joueurs se sont distingués dès cette première journée. Chez les plus jeunes, le novice Lamine Camara, 20 ans, est en pôle avec son doublé dont ce splendide enroulé à la suite d’une passe d’une merveille de passe d’Iliman Ndiaye. La deuxième journée commence aujourd’hui avec le choc Côte d’Ivoire-Nigéria.

Débuté une compétition avec une victoire donne confiance. Mais là c’est le Cameroun et c’est un autre match une équipe qui n’a pas la même caractéristique que la Gambie. Le Cameroun est un grand d’Afrique, il a gagné plusieurs coupes d’Afrique et participé à plusieurs coupe du monde aussi. Il regroupe en son sein de bonnes individualités. Nous aurons en face de nous une équipe qui voudra redorer son blason après son premier match à la CAN. Ce sera un match très disputé avec beaucoup d’intensité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *