CAN 2023 – Accès au stade : Le ticket, un casse tête pour les supporters !

Partager sur :


Alors que toute l’Afrique se retourne du côté de Yamoussoukoro pour le duel entre lions du Sénégal et ceux indomptables du Cameroun prévu ce vendredi au stade du président Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Pour l’heure c’est une véritable ruée vers les billets. Personne ne veut se faire raconter un tel événement
Une situation qui expose les supporters et officiels sénégalais en manque de billets d’entrées. Déjà lors du premier match beaucoup de supporters et mêmes des fédéraux ont suivi la rencontre Sénégal / Gambie a la télé. Une situation en passe d’être répétée puisque personne dans la delegation officielle du Sénégal n’est en mesure de donner des gages pour garantir qu’il y’aurait suffisamment de billets.

Le ministère qui paie ces billets au nom de l’État du Senegal ne peut commander directement à la Caf, il est obligé de passer par la Fsf parce que la confédération africaine ne traite qu’avec ses structures faîtières. C’est vrai que ce problème de tiketing est pris en charge par le comité mixte composé et de fédéraux et de cadres du ministère des sports. Cette commission qui avait fait la mission de prospection avait aussi procéder a des estimations aux avoisinant les 1000 billets selon Amadou Kane vice président de la fédération et membre actif de cette commission. Aujourd’hui, force est de reconnaître que cette commission mixte n’a aucune maîtrise sur ce qui va se passer vendredi. Les billets constituent un véritable problème que même la Caf qui émet ses billets a du mal a maîtriser. Aujourd’hui l’instance africaine a officiellement communiqué pour reconnaître des défaillances a ce niveau.

Au finish, beaucoup de supporters sénégalais de Côté d’Ivoire ou même ceux venant d’autres localités risquent encore de voire le match a la télé faute de billets. Certains se trimbalent partout avec leur argent mais peinent a voir l’ombre de ticket. D’autres ont acheté mais leurs ticket se révèlent faux au testeur code barres a l’entrée du stade. Autant de difficultés que les supporters des sélections doivent surmonter pour avoir le privilège de voir lions indomptables et lions du Sénégal en découdre ce vendredi a 17 heures au stade Charles Konan Banny

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *