CAN 2023 – Un premier tour à suspense, des entraineurs déjà éjectés !

Partager sur :

Entre désillusions et surprises, des nations se séparent de leurs sélectionneurs en pleine Can. Ces coachs licenciés ou démissionnaires paient leurs mauvais résultats et l’élimination de leurs équipes .

C’est définitivement la fin de l’aventure pour Djamel Belmadi avec l’équipe nationale algérienne après une déroute, une deuxième élimination de suite au premier tour. C’est également le cas pour Jean Louis Gasset avec la côte d’Ivoire, le pays hôte humilié par la Guinée équatoriale. Même situation pour la Gambie qui s’est séparée de Tom Sainfiet après sa déconvenue en phase de groupe avec trois défaites. Le Ghana de André Ayew n’a pas échappé à cette situation. Le coach Chris Hughton est démis de ses fonctions après son élimination prématurée à la Can. Jalel Kadri démissionne avec la Tunisie après son élimination en phases de groupe.

Auparavant, la Tanzanie avait licencié son entraîneur Adel Amrouche pour des propos discourtois à l’endroit de la fédération royale marocaine. Cependant, le sélectionneur du Maroc , Walid Regragui est suspendu 4 matches par la commission de discipline de la Confédération africaine de football. La Fédération royale marocaine de football a décidé de faire appel de cette décision.

Après les commentaires racistes dirigés vers le compte Instagram du Congolais Chancel Mbemba, 4000 commentaires nuisibles ont été supprimés et 2500 comptes instagram suspendus. La CAF avait saisi Meta dans ce sens.

Sokhna Alsonko fall

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *