Entrée en lice des Lions face aux Scorpions : En route vers le doublé

Partager sur :

La sélection du Sénégal commence la défense de son titre par le match contre la Gambie ce lundi, au stade Charles Konan Banny. À 14h, sous une chaleur étouffante qui rappelle le duel contre le Zimbabwé à la CAN 2021 et ce penalty de la dernière minute transformé par Sadio Mané, les Lions sont obligés de faire un bon résultat.

Et ne pas suivre la spirale de surprises de la journée du dimanche avec la victoire du Cap Vert sur le Ghana (2-1), des nuls entre Nigeria-Guinée Équatoriale (1-1) et Égypte-Mozambique (2-2). L’exemple est donc le pays organisateur, Côté d’Ivoire, et son succès sur la Guinée Bissau (2-0).

Statut de champion d’Afrique à l’appui, le Sénégal a des atouts à faire valoir. En l’occurrence, un Sadio Mané qui respire la forme. Pareil pour le gardien Edouard Mendy. Il reste à faire oublier le forfait de Boulaye Dia (Salernitana) et retrouver une efficacité comme l’a déclaré l’entraîneur Aliou Cissé.

En face, les Scorpions qui ont joué les quarts de finale pour leur première participation au Cameroun, n’ont pas peur du voisin. Et ils comptent le prouver sur le terrain. Réponse dans quelques heures.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *