« On ne peut penser gagner un match de basket en perdant 29 rebonds offensifs et en faisant 20 turnovers ». Firas Lahyani ne pouvait tenir une telle déclaration dans une ambiance de victoire.
Réaliste, le basketteur tunisien a reconnu le mérite de l’Armée patriotique du Rwanda (84-89). La Conférence du Sahara de la quatrième saison de Basketball Africa League (BAL) a démarré ce samedi, à Dakar Arena, par une surprise, la défaite de l’US Monastir, vainqueur de l’avant-dernière édition.
Ayant fait jeu égal avec l’adversaire du jour, les Tunisiens croyaient tenir le bon bout à quelques secondes de la fin. Jusqu’à ce tir primé au buzzer de Noel Obadiah (78-78), les contraignant à jouer les prolongations. Une période finalement fatale pour eux, d’autant qu’ils se sont fait renverser (84-89).
De quoi réjouir l’entraîneur de ‘APR, Maz Trakh, qui a indiqué que ses joueurs ont travaillé dur en se préparant au Qatar. Du coup, ils étaient motivés à l’idée de bien entrer dans ce tournoi de six matchs. Leur prochaine sortie est prévue ce dimanche contre les Nigérians de Rivers Hoopers.