UFOA-A : la CAF organise une série de formations pour des coachs aspirants

Partager sur :

Nouakchott a bouclé ce dimanche les tournois masculin et féminin de Championnat scolaire UFOA-A. Un tournoi qualificatif au Championnat d’Afrique de football scolaire (ASFC).  En marge de cette deuxième édition remportée respectivement par le Sénégal (G) et la Gambie (F), l’autre attraction a été la formation pour responsabiliser les futurs leaders africains.

Ainsi, il y a eu des ateliers de renforcement de capacités et des cours pour les apprenants, les éducateurs et les entraîneurs, conformément à l’approche holistique de la CAF pour le développement du football des jeunes. Parmi les encadreurs, Bassouaré Diaby, instructeur CAF et ancien sélectionneur des Lionnes du Sénégal. L’entraînement de cinq jours pour la licence D de la CAF a permis à 50 aspirants entraîneurs d’obtenir des certificats d’entraînement. 30 participants ont aussi bénéficié du Programme de Sauvegarde de la CAF, conçu pour équiper les éducateurs dans la création d’un environnement sûr et sécurisé pour le développement du football.

Toujours d’après l’instance continentale, des ateliers des Jeunes Reporters et des Jeunes Officiers Médicaux de la CAF ont été menés par des experts chevronnés de l’industrie. Une opportunité unique d’apprendre les coulisses des médias et de la diffusion à travers le Programme des Jeunes Reporters, tout en étant exposés à la Santé et la Sécurité dans le sport à travers le programme des Jeunes Officiers Médicaux. Les apprenants ont également eu l’occasion d’apprendre les bases de l’arbitrage d’un match de football grâce au programme des jeunes arbitres de la CAF.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *