CAF AWARDS 2022: LE SÉNÉGAL MEILLEUR PARTOUT

Partager sur :

Le verdict est tombé, la caf a honoré les meilleurs ce jeudi. Tenant du titre, performant en club et en sélection ,sadio qui a conduit le sénégal au trophée de la Can pour la première fois et encore une qualification au mondial tient son deuxième ballon d’or. Pas de surprise , ses performances l’avaient déjà désignées comme meilleur joueur africain.

Finaliste de la dernière Ligue des champions, 2ème du championnat  de Premier League et vainqueur de la FA Cup et de la League Cup, il a inscrit 23 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues lors de sa dernière saison avec Liverpool.

Avec ses deux couronnes, le natif de Bambali égale des légendes comme Didier Drogba, Roger Milla, Salah, Nwankwo Kanu et El Hadji Diouf. A 30 ans, Sadio Mané peut encore viser le record co-détenu par Samuel Eto’o et Yaya Touré, tous deux sacrés Joueur Africain de l’année à 4 reprises.

Au delà de sadio mané, d’autres recompenses sont aussi allouées au Sénégal. L’équipe nationale masculine est la meilleure nation africaine. Ainsi, Aliou Cissé qui a permis au Sénégal de remporter sa première can est désigné meilleur sélectionneur. On a reste pas là , car Pape Matar est le meilleur jeune joueur et Pape ousmane sakho de simba fc en tanzanie à marqué le plus beau but. Cependant, le sénégal a donc raflé beaucoup de prix à l’occasion de la cérémonie tenue au Complexe

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *