COMPETITIONS INTERCLUBS DE LA CAF: DECOUVREZ LES DATES , LES INSCRIPTIONS DES JOUEURS ET LES CONDITIONS D’ENGAGEMENT DES ASSOCIATIONS MEMBRES.

Partager sur :

La Confédération africaine de football (Caf) a dévoilé les conditions d’engagement des équipes pour ses compétitions. La date limite réglementaire est  reportée jusqu’au 31 juillet 2022.  La liste des 12 associations nationales les mieux classées selon le dernier classement des compétitions interclubs de la CAF a également été confirmée, ce qui permet ensuite à ces associations membres d’engager respectivement deux équipes dans la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies. Il s’agit de l’Algérie, l’Angola, de la  RD Congo, de l’Égypte, de la Guinée, de la Libye, du Maroc, du Nigéria, de l’Afrique du Sud,du Soudan, de la Tanzanie et de la Tunisie. 

Suite à la confirmation de l’IFAB de rendre permanente la règle des 5 remplacements et la validation de la commission d’organisation des compétitions interclubs et de la gestion du system d’octroi des licences des clubs, la CAF a décidé de prolonger la loi de 5 remplacements pour la saison interclubs 2022/23. 

Cependant, chaque club sera exceptionnellement autorisé à inscrire 40 joueurs au lieu des 30 joueurs réglementaires. De plus, 9 remplaçants seront aussi permis sur le banc au lieu des 7 remplaçants réglementaires. A cet effet, la  période d’enregistrement des joueurs éligibles pour les tours préliminaires de la saison en question predn fin  le 15 août à minuit 2022 (heure locale du Caire).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *