S’il y a un 1er adversaire à prendre en compte dans l’entame de cette Can pour les lions c’est bien la chaleur. En effet il fait très chaud a Yamoussoukro. Le thermomètre peut aller jusqu’à 37 voire 40 degrés a l’ombre. Le premier match de ce lundi se joue a 14heures GMT.
Il va falloir bien se préparer mentalement prêt a souffrir parce que ce sera dur jusqu’au bout et aborder de la meilleure des manières ce matchs contre des scorpions qui ne donneront rien et qui seront gonflés à bloc pour réaliser l’exploit que tout un peuple attend. Mais le Sénégal reste une redoutable équipe qui sait gérer ce genre de situation pour faire le meilleur résultat possible, On a d’ailleurs vécu un scénario pareil lors de la Can passée et ce match piège face au Zimbabwe qui s’était joué dans les mêmes conditions a Bafoussam.
Dans ce match la, il a fallu attendre les ultimes minutes de jeu pour voire le Sénégal l’emporter sur un penalty transformé par Sadio Mane. Donc cette chaleur ne sera pas un prétexte pour les lions de réussir une bonne entame quelque soit par ailleurs la motivation et l’envie de leurs adversaires gambiens.