Ouverture de la CAN 2023 : La Côte d’Ivoire s’offre la Guinée Bissau (2-0)

Partager sur :

La Côte d’Ivoire a réussi son spectacle d’ouverture de la CAN 2023 de football sur et en dehors du terrain. Après un spectacle riche en couleurs clôturé par une mixtape de Dadju, le président Alassane Ouattara a dit « Akwaba » (bienvenue) à tous avant que les 22 acteurs n’entrent sur scène.

Yamoussoukro en fête

Sur cette très belle pelouse du stade Alassane Ouattara, les Eléphants n’ont pas tremblé devant la Guinée Bissau (2-0). Seko Fofana a montré le chemin à la 4e minute avant que Jean-Philippe Krassor ne douche les espoirs des Djurtus, seuls autour d’une marée orange.

A trois heures de route de ce stade, la ferveur n’a pas baissé d’un ton. Yamoussoukro a eu son mot à dire. Le COCAN local a érigé une Fanzone et ainsi rassemblé des milliers de supporters autour de l’événement. De la cérémonie d’ouverture au coup de sifflet final, ils n’ont cessé de pousser des cris de joie, d’esquisser des pas de danse pour manifester leur sentiment de fierté. Les rues ont été bondés de monde à l’issue de la rencontre, provoquant des embouteillages. Jusqu’au milieu de la nuit, ils comptent faire la fête. Comme pour montrer que la CAN ne fait que commencer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *