Mauritanie, système de jeu, qualification… : les dures vérités de Aliou Cissé

Partager sur :

Le coach des Lions a dit le plaisir d’être en Mauritanie, un pays voisin. Le match de ce dimanche, à 16h GMT, n’a rien d’amical d’autant qu’il compte pour la quatrième journée des éliminatoires du Mondial 2026 de football.

« On a 5 points et le Soudan en totalise 7. Donc, c’est un match très important pour nous. Nous avons eu le temps de bien le préparer. Les garçons sont bien dans la tête. Je suis satisfait de leur prestation (contre la RD Congo : 1-1). Il reste encore 7 matchs dans ces éliminatoires. La dernière fois, en 2022, nous nous sommes qualifiés lors de la dernière journée. En 2018, nous avons eu un match difficile à Polokwane. En 2026, nous allons batailler pour nous qualifier. Dans ce mini championnat, gagner un match, c’est bien, mais cela ne donne aucune garantie de qualification. Il faudra engranger le maximum de points », a expliqué le technicien qui a fêté jeudi dernier ses 100 matchs en sélection nationale.

Il s’est aussi prononcé sur les blessures de Sadio Mané et Nicolas Jackson. Reconnaissant que cela rend les choses compliquées, il indique avoir à sa disposition un groupe de 26 jours. « Les joueurs qui sont là ont aussi envie de faire quelque chose », a-t-il dit, refusant de répondre à la polémique sur Sadio Mané qui a décrié le système de jeu : « Je n’ai pas envie de parler de ça. L’actualité, c’est le match de demain contre la Mauritanie ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *