Après la signature d’un contrat de partenariat de cinq ans avec Be Sport Academy, place aux actes. Le FC Barcelone a envoyé à Dakar son directeur technique du projet en Afrique, Bernat Villa, pour parler stratégie et scruter des talents au sein de ce club de division régionale de football. A cet effet, un double match amical contre Dakar Sacré-Cœur et Diambars a été organisé ce samedi au stade municipal de Yoff. En présence du sélectionneur des Lions locaux, Pape Thiaw, et du coach de Teungueth FC, Cheikh Gueye.
M. Villa s’est dit satisfait des conditions de son séjour et du potentiel de Be Sport. « Beaucoup de joueurs m’ont impressionné. Pareil en ce qui concerne la manière de faire de l’académie. On est venu chercher du bon talent et on fera tout notre possible pour aider Be Sport à grandir », a-t-il ajouté. Moussa Koné, chef scout du Barca en Afrique, servait en même temps de traducteur.
Contrairement à Génération Foot avec le FC Metz, le Barca n’aura pas l’exclusivité sur les joueurs de Be Sport. « Si on parvient à vendre à vendre trois à quatre joueurs, tant mieux, mais je pense pas que cela soit possible d’un coup car le Barca est un grand club. L’essentiel est d’y aller pas à pas en ne se fixant aucune limite. Et la formation des entraîneurs et administratifs figure en bonne place car il s’agit d’apprendre à pêcher au lieu de demander de l’argent », a précisé El Hadj Abdourahmane Dieng, président de Be Sport.