Beach Soccer : le plan de Ngalla Sylla pour avoir une équipe performante

Partager sur :

Sélectionneur de l’équipe nationale de Beach Soccer du Maroc, Ngalla Sylla n’a pas accepté d’être rétrogradé pour ne gérer que la petite catégorie. Le technicien vainqueur de 3 Coupes d’Afrique et une place de demi-finaliste en Coupe du Monde avec le Sénégal a ainsi convenu d’un règlement à l’amiable pour rentrer à Dakar il y a deux semaines de cela.

Entre temps, l’ex défenseur de l’US Ouakam a marqué son retour en sélection nationale en signant un contrat avec la Fédération sénégalaise de football (FSF). Il a dévoilé vendredi une liste de 18 joueurs pour un stage externe prévu du 4 au 7 juin 2024 à la place Awa Plazza.

« La présélection pour la préparation externe durera deux semaines. Il y a aura ensuite un deuxième stage vu que les joueurs seront libérés entretemps pour leur permettre de jouer le championnat. Un regroupement interne débutera à partir du mois de juillet. On va poursuivre le travail pour mettre en place une équipe performante en direction du Tournoi de l’UFOA A et des qualificatifs pour la prochaine Coupe d’Afrique », a-t-il détaillé dans un entretien avec Totalsportsn.

Dans son contrat avec la Fédération, Ngalla Sylla doit également travailler avec les coaches locaux. Un chantier large qu’il compte assumer pleinement pour remettre la « team Sénégal » sur les rails.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *