Beach Soccer : le plan de Ngalla Sylla pour avoir une équipe performante

Partager sur :

Sélectionneur de l’équipe nationale de Beach Soccer du Maroc, Ngalla Sylla n’a pas accepté d’être rétrogradé pour ne gérer que la petite catégorie. Le technicien vainqueur de 3 Coupes d’Afrique et une place de demi-finaliste en Coupe du Monde a ainsi convenu d’un règlement à l’amiable pour rentrer à Dakar il y a deux semaines de cela.

Entre temps, l’ex défenseur de l’US Ouakam a marqué son retour en sélection nationale de football de plage en signant un contrat avec la Fédération sénégalaise de football (FSF). Il a dévoilé hier une liste de 18 joueurs pour un stage externe prévu du 4 au 7 juin 2024 à la place Awa Plazza.

« La présélection pour la préparation externe durera deux semaines. Il y a aura ensuite un deuxième stage vu que les joueurs seront libérés entretemps pour leur permettre de jouer le championnat. Un regroupement interne débutera à partir du mois de juillet. On va poursuivre le travail pour mettre en place une équipe performante en direction du Tournoi de l’UFOA A et des qualificatifs pour la prochaine Coupe d’Afrique », a-t-il détaillé dans un entretien avec Totalsportsn.

Dans son contrat avec la Fédération, Ngalla Sylla doit également travailler avec les coaches locaux. Un chantier large qu’il compte assumer pour remettre la « team Sénégal » sur les rails.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *