Après le nul face à la RD Congo (1-1), les Lions se sont rattrapés en disposant de la Mauritanie (1-0) à l’occasion de la quatrième journée des éliminatoires du Mondial 2026 de football. Auteur d’arrêts décisifs dont ceux de Pape Ibnou Ba et Abubacary Koité, le gardien Edouard Mendy apprécie la tournure des choses.
« Je ne pense pas qu’il faille parler de rachat. Il ne faut pas tout jeter après le match contre la RD Congo. On a joué contre une grosse équipe, qui s’est imposée et qui a été demi-finaliste de la CAN. On a fait notre match, c’est un mini-championnat. Il ne faut pas croire que si on perd ou on fait match nul, c’est mort. On continue d’engranger des points. On n’a pas encore perdu le moindre match et on n’a pris qu’un seul but. On est dans notre processus. Aujourd’hui, ça fait quatre points sur les deux matchs, huit dans l’ensemble. On tourne à deux points par match. Avec deux points par match, on va à la Coupe du monde. Il faut garder juste le rythme », a dit le portier d’Al Hilal.
Edouard Mendy ajoute : « On sait que la poule est homogène. Il y a le Soudan qui a sept points. Nous, on doit continuer à jouer avec nos valeurs et notre plan de jeu. Peu importe ce qui se dit en dehors, nous, on reste concentrés. On veut encore amener le Sénégal au Mondial et on est sur ce chemin. C’est très difficile avec les matchs de fin de saison surtout quand il y a une compétition internationale sur une longue saison. Mentalement, ce n’est pas facile mais c’est la sélection. On doit mettre la fatigue de côté et élever le niveau pour rendre fier les Sénégalais à chaque sortie. »