Kalidou Koulibaly : « On a fait un match de football africain »

Partager sur :

Le défenseur Kalidou Koulibaly a été de tous les combats lors de la victoire sur la Mauritanie (1-0) ce dimanche au stade Cheikha Boïdiya de Nouakchott. Avec Abdoulaye Seck et Abdou Diallo, Edouard Mendy derrière, il a gardé la cage inviolée et permis au Sénégal d’occuper provisoirement la première place du groupe B des éliminatoires du Mondial 2026 de football.

« On voulait absolument gagner aujourd’hui. On savait que c’était un derby et que ça allait être très difficile. On est venu avec un bon état d’esprit et on a montré de bonnes choses. On a marqué un très beau but et on a été solide derrière avec un grand gardien, de grands défenseurs, une grosse équipe qui a fait le pressing depuis l’attaque. On a aussi montré de bonnes choses devant. C’est de bon augure pour le futur », a réagi le sociétaire de Al Hilal, vainqueur du championnat et de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite.

« On a toujours cru en nous. Contre la RD Congo (1-1), on a fait un gros match mais on s’est fait égaliser à la fin. On a essayé de continuer sur les mêmes valeurs et on a fait un bon match. On a été solides. On a fait un match de football africain et montré qu’on était fort », a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *