Le coach des Lions n’a pas été insensible aux prestations XXL de Chérif Ndiaye. Auteur de 20 buts et 5 passes décisives avec l’Etoile Rouge de Belgrade, l’attaquant de 28 ans fait partie des 26 joueurs convoqués pour les matchs contre la RD Congo et la Mauritanie, comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires du Mondial 2026 de football.
En conférence de presse ce vendredi, au Good Rade, Aliou Cissé explique ce choix par l’absence de certains cadres comme Boulaye Dia et sa forme du moment. « Chérif a toujours été régulier. Il est bon dans la surface de réparation et c’est normal de le faire venir », s’est-il justifié.
Leader de son groupe avec 4 points, le Sénégal reçoit le 6 juin, au stade Abdoulaye Wade, un adversaire classé quatrième à la dernière Coupe d’Afrique des nations, en Côte d’Ivoire, mais qui a aligné une victoire sur la Mauritanie et un revers contre le Soudan dans ces qualificatifs. Une autre défaite contre les Lions l’éloignerait de la liste des prétendants au Mondial. Le stage débute lundi 27 mai à l’hôtel Radispn de Diamniadio. Sadio Mané et Cie se déplaceront ensuite à Nouakchott pour croiser la Mauritanie le 9 juin.